Pendentif en ‘cacoxenite’ ‘super seven’, aussi appelé ‘Auralite 23’.
Ces appellations sont des appellations commerciales, la pierre contient en effet de nombreux minéraux qu’il m’est difficile de lister avec précision.
Dimensions du pendentif: 44mm de haut (hors bélière) pour 11mm de large et la pierre possède une masse de 2,7grammes.
Je ne m’intéresse qu’à l’aspect créatif des choses, la bijouterie et la mise en valeur des pierres que je sertis en argent dans mon atelier situé dans les Vosges.
Cependant, après avoir eu un coup de coeur pour cette pierre, j’ai appris qu’elle pouvait avoir des vertus dans le milieu dans le milieu de la lithothérapie, de part la variété des minéraux qu’elle contient, dont de la cacoxénite.
Vous trouverez de plus amples renseignements en faisant vos recherches personnelles…
Ce pendentif est monté de manière très simple, un serti en argent fin (pur) et quatre griffes en argent 950, ce qui permet au pendentif d’être réversible et de pouvoir garder la pierre contre soi.
Ce pendentif possède un poinçon de fabricant (comme l’exige la loi française): un sanglier celte entouré de mes deux initiales dans un losange.
Le pendentif présenté est de couleur grise (présence de la goethite, un oxyde de fer noir), présente du violet lié à la présence d’améthyste, ainsi qu’une couleur orange lié à la cacoxénite.
Possibilité d’adjoindre un collier en argent à ce pendentif, tel que sur une des photos, en longueur 40 ou 45cm, me contacter.
N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux afin de voir l’intégralité de mes créations, de pouvoir profiter en priorité de mes dernières réalisations, et connaitre aussi mes dates d’exposition sur les marchés de créateurs et bourse aux minéraux.
FB: Agate Etpierres
Instagram: agateetpierres
Bonne visite sur ma petite boutique
Bien cordialement
Laurent















